2024. Parution. Revue Turbulences #01 ǀ 2023. (Revue du LESA – Laboratoire d’études en sciences des arts – Aix-Marseille Université).
Ce premier numéro de la revue en ligne Turbulences rend compte de la richesse des échanges et productions générées entre 2018 et 2022 par le collectif Images en tr@nsit (LESA). Avec : Jean Arnaud, Pierre Baumann, Damien Beyrouthy, Vincent Bonnet, Ann Epoudry, Jean-Paul Fourmentraux, Katrin Gattinger, Bruno Goosse, Anna Guilló, Gala Hernández López, Julie Martin, Louise Moulin, Ioana Neophytou, Novella Oliana, Ariane Papillon, Suzanne Paquet, Alexandra Pianelli, Marie Rebecchi, Caroline Renard et Simon Zara.
Il témoigne en partie des événements organisés entre 2018 et 2022 par le collectif Images en tr@nsit au sein du LESA, en collaboration avec d’autres structures nationales et internationales – Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, UQAM Université de Montréal et Université Jean Monnet, Saint-Étienne (ECCLA). La création de la première revue du LESA nous offre la possibilité de rendre compte en quatre parties de la richesse des échanges et des productions générées tout au long de ces années par le collectif: 1) Fluctuations et médiums; 2) Migrations et territoires; 3) Données en mouvement; 4) Face aux crises.
J’interviens dans cette revue sous la forme d’un article intitulé LA BIBLIOTHÈQUE IDÉALE D’EMPAIN (OU LA REVANCHE DE L’IMAGE OUBLIÉE) que l’on peut lire ici